Arts Asiatiques Tome 66 (2011)

Collection : Arts Asiatiques
Tome : 66
Prix : 44 €

Description

272 pages, illustrations couleur & NB in-texte.
Poids : 1408
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 2012
Reliure : in-4° broché
Pages : 272

Sommaire

V. I. Sarianidi, N. A. Dubova. Du sacré au quotidien : A. Arrault. Les calendriers chinois : l'image du temps, le temps dans les images —
M. Bussotti. Images familières, images familiales : imprimés de la Chine rurale (XVe-XIXe siècle) —
Ch. Marquet. Figures divines et démoniaques : les Otsue, peintures populaires japonaises de l'époque d'Edo —
J. Flath. Social Narratives in Yangliuqing Nianhua of the 1930s —
P. Papin. La diversité de l'imagerie vietnamienne et les figures de la vie ordinaire —
O. Tessier. Du geste au dessin - la vie à Hà-Nôi au début du XXe siècle saisie par Henri Oger —
De l'artisanat à l'art : J. S. Edgren, Late-Ming Erotic Book Illustrations and the Origins of Ukiyo-e Prints —
T. Gen. L'illustration des romans populaires au Japon aux XVIIIe et XIXe siècles —
H. Bayou. Du Japon à l'Europe, changement de statut de l'estampe ukiyo-e —
F. Lachaud. Les provinces de la nuit : quelques nocturnes de Kobayashi Kiyochika (1847-1915) —
Publicité et Propagande : J. Faury. Mourir en scène : les portraits nécrologiques d'acteurs de kabuki au milieu du XIXe siècle —
A. Kerlan. De la qipao au col Mao : richesse visuelle et thématique des magazines de cinéma chinois de la première moitié du XXe siècle —
F. Dal Lago. Les racines populaires de l'art de la propagande communiste en Chine : des gravures sur bois du mouvement pour la nouvelle xylographie (xinxin banhua) aux nouvelles estampes du Nouvel An (xin nianhua ) —
N. Annesley Taylor. De la parodie à la propagande La résistance anticoloniale vue par les graphistes vietnamiens à partir des années 1950 —
Activités des musées : Musée Guimet - Musée Cernuschi.