Bulletin de l'Ecole Française d'Extrême-Orient - Tome 97-98, 2010-2011

Collection : Bulletin de l'Ecole Française d'Extrême-Orient
Tome : 97
Prix : 52 €

Description

Illustrations n&b et couleurs. Notes en bas de page, bibliographies, cartes, illustrations, index, résumés en français et en anglais.
Poids : 1452
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 2013
Reliure : gd in-8° broché
Pages : 490

Sommaire

In memoriam : T. S. Gangadharan (1929-2009) (par E. Wilden) - Solange Thierry (1921-2009) (par G. Delouche) — Articles : P. Calanca. Perception et pratique de l'espace maritime par les fonctionnaires chinois (XIVe-début du XIXe siècle). — F. Constant. Le gouvernement de la Mongolie sous les Qing : du contrôle sur les hommes à l'administration des territoires. — D. Evans. The Archaeological Landscape of Koh Ker, Northwest Cambodia. — A. Hardy. Les dynamiques sociales des migrations vietnamiennes et le faux paradoxe du « pays natal » (quê huong). — Dossier "Vat Phu" sous la direction de Michel Lorrillard : M. Lorrillard. Introduction. Du centre à la marge : Vat Phu dans les études sur l'espace khmer ancien. — M. Lorrillard. Par-delà Vat Phu. Données nouvelles sur l'expansion des espaces khmer et môn anciens au Laos. — Ch. Hawixbrock. Le musée de Vat Phu et les collections archéologiques de Champassak. — P. Pichard. La conservation des monuments de Vat Phu : bilan et perspectives. — J. Estève, D. Soutif. Les Yasodharasrama, marqueurs d'empire et bornes sacrées : conformité et spécificité des stèles digraphiques khmères de la région de Vat Phu. — Chronique : Udayâdityavarman Ier : une énigme au début du XIe siècle au Cambodge (par H. de Mestier du Bourg) — Les pierres cylindriques inscrites du Candi Gunung Sari (Java Centre, Indonésie) et les noms des directions de l'espace en vieux javanais (par V. Degroot, A. Griffiths, Baskoro Tjahjono) — Conférences académiques franco-chinoises « Histoire, archéologie et société » (2010-2011) (par le Centre EFEO de Pékin) — L'enfance de la bhakti (par Ch. Schmid) — "New Approaches to Old Texts: Cambodian Inscriptions in the Digital Age". Une conférence internationale organisée par le Corpus des inscriptions khmères, l'APSARA et l'université de Sydney (par J.Estève) — Note de lecture : Pour en finir avec la « cité hydraulique » ? (par E. Bourdonneau) — Comptes rendus — Résumés - Abstracts.


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK