Contes du Cap-Sizun

Seconde édition enrichie de notes et de documents annexes en breton

Auteur : GARGADENNEC (Roger)

ISBN : 978-2-7200-0436-0
Prix : 23 €

Description

4 planches in-texte
Dimensions : 18,90x13,90cm
Poids : 280g
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 1977
Reliure : in-12° br., frontispice
Pages : 257
Traduit du : breton

Sommaire

Présentation du Cap-Sizun - Avant-Propos.

Contes " sérieux " ou " curieux " : Les nains et la vache du pauvre homme — Le dernier Korrigan — La ville d'Ys et la baie des Trépassés — Le souterrain de Keran — La Sirène du Cap—Sizun — L'Enfer de Plogoff — Un rapt à la Pointe du Raz — La flotte d'Audierne — Le trou du Sonneur — La Fontenelle et le saccage de Pont-Croix.

Contes " étranges " et " facétieux " : Les cochons du Manoir de Lescongar — Monsieur de Navurec et le soldat. — Perik-Chos Koz le débrouillard — Perik-Chos Koz et le taureau. — L'Ascension de Perik-Chos Koz — Perik-Chos Koz et la bouillie. — Yann et sa paille — Yann, Chann et les brigands. — Encore une histoire de brigands. — Les aventures du malin Perig — Trois gros bretons — Tonton Jean-Pierre Bontonou — Tinti Soaz et Tonton Youen — Un sermon bâclé — Les tripes — Le recteur et l'âme en peine — Le nid.

Contes " religieux " : Saint Teï-Ar-Raz et Saint Tremeur — La soeur de Saint Tugen — Sainte Edwett et Saint Demet — Sainte Azénor.

Carte — Documents annexes et textes bretons.


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK