Essai sur les relations entre Egyptiens et Préhellènes

Auteur : VERCOUTTER (Jean)
Collection : L'Orient Ancien Illustré
Volume : 6
ISBN : 2-7200-0312-3

Attention : Ce livre est non-coupé

Prix : 20 €

Description

4 cartes, 4 figures
Dimensions : 19x14cm
Poids : 200g
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 1953
Reliure : in-12° br.
Pages : 188

Commentaire

Ce livre traite en particulier des rapports Egéo-Egyptiens et Egypto-Crétois à haute époque, des Egyptiens et préhellènes ; depuis le bronze moyen jusqu’au bronze récent... des « Iles du Coeur de la mer » et le problème mycénien.

Sommaire

Avant-propos

~ Chap. I. Le problème des rapports égéo-égyptiens : Position du problème — Données permanentes du problème — Inconnues du problème — Eléments de la solution.
~ Chap. ll. Les rapports égypto-crétois à haute époque : La prétendue colonisation de la Crète par les Libyo-égyptiens — Le problème des Haou-nébout — Les vases de pierre dure de formes égyptiennes en Crète — Le problème Keftiou.
~ Chap. III. Les rapports égyptocrétois au Bronze moyen : Les objets du Moyen Empire égyptien en Crète — Les objets crétois en Égypte — Le nom de Minos égyptien — Le pays Keftiou dans les textes égyptiens du Moyen Empire.
~ Chap. IV. Les rapports égéo-égyptiens au Bronze récent : Généralités — Les Keftiou sont-ils des Asiatiques ou des Crétois ? — Les "îles du coeur de la mer" et le problème mycénien — Les objets égyptiens dans la mer Égée et la répartition de la céramique égéenne en Egypte au Bronze récent — L'influence égéenne dans l'Égypte du Nouvel Empire — Les rapports entre Egyptiens et Préhellènes au Bronze récent.

Conclusions — Bibliographie


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK