L’Auranitide

Tome 1 : Qanawāt et la bordure nord du jebel al-‘Arab ; Tome 2: Suwaydā et la bordure ouest du Jebel al-‘Arab.

Auteurs : SARTRE FAURIAT (A.), SARTRE (M.)
Collection : Bibliothèque archéologique et historique (BAH)
Volume : 219 Tome : 220

Description

Inscriptions grecques et latines de la Syrie tome XVI - vol.1 et 2.
2 volumes de 352p. et 240p.
Dimensions : 22 × 28 × 3,5 cm
Poids : 2270
Lieu de parution : Beyrouth, Presses de l'Ifpo
Année de parution : 2020
Reliure : broché
Pages : 592

Commentaire

Tome 1 : L’importante cité de Canatha (Qanawāt) et le sanctuaire voisin de Seeia (Sī‘), avec la dizaine de villages qui leur sont proches, ont livré de nombreux témoignages de l’Antiquité. Plus de 300 inscriptions grecques et latines, entre le iie siècle avant notre ère et le viie siècle de notre ère, illustrent les préoccupations et les croyances des populations de l’Auranitide antique. Invocations et offrandes aux dieux, constructions publiques et privées, honneurs décernés à des citoyens bienfaiteurs, épitaphes, inscriptions chrétiennes citant des versets bibliques ou commémorant la construction d’églises ne sont que quelques exemples de la variété des textes rassemblés dans ce premier volume du tome 16, consacré au Jebel al ‘Arab actuel.

Tome 2 : La cité antique de Soada–Dionysias (Suwaydā’), et la vingtaine de villages qui occupent la bordure nord occidentale du Jebel al-‘Arab ont livré de nombreux témoignages de l’Antiquité. Plus de 250 inscriptions grecques et latines, entre le ier siècle avant notre ère et le viiie siècle de notre ère, illustrent les préoccupations et les croyances des populations de ce qui constituait l’Auranitide antique. Invocations et offrandes aux dieux, constructions publiques et privées, honneurs décernés à des citoyens bienfaiteurs, épitaphes, inscriptions chrétiennes citant des versets bibliques ou commémorant la construction d’églises ne sont que quelques exemples de la variété des textes rassemblés dans ce volume.


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK