Ourartou, Neapolis des Scythes, Kharezm

Auteurs : PIOTROVSKY (B. B.), SCHULTZ (P. N.), GOLOVKINA (V. A.), TOLSTOV (S. P.)
Collection : L'Orient Ancien Illustré
Volume : 8
ISBN : 2-7200-0314-X

Attention : Ce livre est non-coupé

Prix : 20 €

Description

4 cartes, 32 figures
Dimensions : 19x14cm
Poids : 210g
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 1955
Reliure : in-16 br.
Pages : 172
Traduit par : A. Belkind
Traduit du : russe

Commentaire

Découvertes sensationnelles faites au cours des dernières années par les archéologues soviétiques.

Sommaire

~ L'Ourartou. - La dévastation de Moutsatsir. — A la découverte de l'Ourartou. — Apogée et déclin de l'Ourartou. — Le site de Kamir-Blour. — La chute de Teshebani.

~ Néapolis des Scythes. — La cité antique. — Les premières fouilles. — L'enceinte, la porte et les tours — Édifices publics et maisons d'habitation. — Le mausolée de Néapolis. — Le tombeau de pierre. — Le sarcophage et la reine. — L'identification du roi Skilour. — La nécropole. — Conclusions.

~ Le Kharezm ancien. — Un pays de légende. — La terre des canaux taris. — En survolant les millénaires. — Les trésors de Toprak-Kala. — Au pays des châteaux fortifiés. — Sous le joug de Kouteïba. — Les caravanes vont vers Kiat. — Les grands siècles de la civilisation kharezmienne. — Le secret de l'Ouzboï. — Notre voyage est terminé.

~ Tables des cartes et des figures


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK