Semitica volume 19. Le Testament de Moïse

(généralement appelé "Assomption de Moïse") traduction avec introduction et notes

Auteur : LAPERROUSAZ (E.-M.)
Collection : Semitica
Volume : 19
ISBN : 978-2-7200-0273-1

Attention : Ce livre est non-coupé

Prix : 36 €

Description

Cahiers publiés par l'Institut d'Etudes Sémitiques de l'Université de Paris, avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique.
XI-140 pages.
Dimensions : 16,60 x 25,30 x 1 cm
Poids : 248
Année de parution : 1970
Reliure : in-8° broché
Pages : 151

Sommaire

Préface — Introduction — Chap. 1. Le manuscrit édité par Ceriani sous le titre de "Fragmenta Assumptionis Mosis" : Les éditions, traductions intégrales et rétroversions du texte latin. — Description du manuscrit — Description du texte latin et aperçus sur sa langue et son style — Détermination de la langue originelle de ce document — Chap. 2. L'identité réelle des "Fragmenta Assumptionis Mosis" de Ceriani : Ce document est-il la version latine de la "Petîrat Môschè" ? — Ce document est-il la version latine de l''Analhyiz Mvusévz ou de la Diaqhch Mvusévz ? — Cette Diaqhch Mvusévz a-t-elle été unie à l''Analhyiz Mvusévz en un ouvrage portant le nom de cette dernière ? — Appendice. Le plus ancien témoin de l'existence du Testament de Moïse — Chap. 3. Les conceptions historiques, philosophiques et religieuses exprimées dans le Testament de Moïse : Théologie et angélologie - Philosophie de l'histoire - Eschatologie - Idéal de vie — Chap. 4. Le milieu d'origine et la date de composition du Testament de Moïse : Le milieu d'origine — La date de composition — Texte latin — Traduction et notes.


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK