Semitica volume 29

Collection : Semitica
Volume : 29
ISBN : 978-2-7200-0283-0

Attention : Ce livre est non-coupé

Prix : 30 €

Description

Cahiers publiés par l'Institut d'Etudes Sémitiques de l'Université de Paris, avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique .
150 pages, 8 planches.
Dimensions : 16,60 x 25,30 x 1 cm
Poids : 290
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 1979
Reliure : in-8° broché
Pages : 150

Sommaire

H. Cazelles. Problèmes concernant la racine 'wn (deuil?). — J. Teixidor. Les fonctions de rab et de suffète en Phénicie. — E. Puech. Remarques sur quelques inscriptions phéniciennes de Chypre. — M. Sznycer. Deux noms de Phéniciens d'Ascalon à Démétrias (Thessaiie). — O. Masson. Le "roi" carthaginois Iômilkos dans les inscriptions de Délos. — A. Lemaire. Note sur le titre BN HMLK dans l'ancien Israël. — A. Lemaire. Nouveau sceau nord-ouest sémitique avec un lion rugissant. — P. Bordreuil, A. Lemaire. Nouveau groupe de sceaux hébreux, araméens et ammonites. — M. Mannati. Les Psaumes Graduels constituent-ils un genre littéraire distinct à l'intérieur du psautier biblique ? — A. Dupont-Sommer. Note sur le fragment araméen A (n° 5627) découvert dans le Létôon de Xanthos. — H. Lozachmeur. Relief palmyrénien. — B. Aggoula. Remarques sur l'Inventaire des Inscriptions de Palmyre, fasc. XI et XII. — J. Margain. La racine SWY en araméen samaritain. — F. Bron. Inscriptions et antiquités sudarabiques. — Ch. Robin, F. Bron. Deux inscriptions sudarabiques du Haut Yafi (Sud-Yémen).


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK