Vinaya-Viniscaya-Upali-Pariprccha

Enquête d'Upali pour une exégèse de la discipline

Auteur : PYTHON (Pierre)
Collection : Jean Przyluski
Volume : 5
ISBN : 978-2-7200-0475-9

Attention : Ce livre est non-coupé

Prix : 46 €

Description

Traduit du sanskrit, du tibétain et du chinois, avec introduction, édition critique des fragments sanskrits et de la version tibétaine, notes et glossaires. En appendice : Texte et traduction de T. 1582, I, et du Sugatapancatrimsatstotra de Matrceta par Pierre Python, préface de Jacques May.
XXIII-223 pages dont un Index sanskrit, tibétain, chinois, français et fac-similé en 6 planches hors-texte du manuscrit népalais.
Dimensions : 16,50 x 25,50 cm
Poids : 452
Lieu de parution : Paris
Année de parution : 1973
Reliure : in-8 broché
Pages : 246
Preface de : Jacques May
Traduit du : sanskrit, chinois, tibetain

Sommaire

Sommaire  : Préface — Avant-propos — Ouvrages cités - Abréviations — Concordances des traductions chinoises — Introduction : Les sources du texte - La doctrine — Version tibétaine et fragments sanskrits — Version chinoises — Traduction française : 1ère part. Héroïsme et moyens des Bodhisattva - 2ème part. la discipline et son dépassement dans la perspective du Grand Véhicule - Appendice I : texte chinois du T 1582, I et traduction française — II. Texte tibétain et traduction française - III. Liste des Bodhisattva — Index sanskrit-tibétain-chinois-français - Lexique tibétain sanskrit — fac-similés hors texte.


x
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour son fonctionnement optimal et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et paramétrer. OK